Tous les parents connaissent et utilisent les comparateurs de prix. Ils sont devenus une aide vers laquelle ils se tournent au moment de choisir un produit pour leur bébé. Pour un site de puériculture, le choix d’un comparateur de prix est souvent complexe et dépend avant tout des impératifs propres à chaque enseigne.
Quels avantages y a-t-il pour une marque de la petite enfance à intégrer un comparateur de prix ?
Les comparateurs de prix sont un bon moyen de créer du trafic sur un site d’e-commerce et de lui offrir rapidement une meilleure visibilité. Il peut s’agir d’une bonne stratégie pour une jeune marque de puériculture en phase d’acquisition. Mais, cela nécessite un investissement humain et financier, non négligeable, qu’il faut savoir bien évaluer avant de se lancer
Quel type de comparateur choisir pour votre marque de petite enfance ?
Le choix du comparateur, généraliste, ou spécialisé dans la puériculture, doit se faire en fonction des objectifs de vote marque :
- objectif visibilité : un site généraliste assurera du trafic sur votre site ;
- objectif conversion : un site spécialisé dans le secteur de la petite enfance vous apportera moins de trafic, mais celui-ci sera plus qualifié, constitué de parents intéressés par vos produits et plus facilement convertibles en clients.
Quels sont les principaux critères à prendre en compte avant de choisir un comparateur de prix ?
Un comparateur de prix efficace doit répondre à certaines exigences qui permettront de mettre en valeur vos produits et d’aider les parents à faire le meilleur choix pour leur bébé :
- un accès facile au produit recherché par les papas et les mamans, grâce à des catégories clairement définies, des filtres et des informations détaillées (caractéristiques techniques, avis clients, etc.) ;
- des précisions sur vos services (prix, frais de port, modes et délais de livraison, prise en charge des retours, etc.).
Le trafic généré par le comparateur convoité est-il en affinité avec la cible de votre enseigne premier âge ?
Quelques indicateurs peuvent vous aider à évaluer le comparateur de prix que vous envisagez d’intégrer et à savoir s’il est en mesure de drainer un trafic qualifié sur votre site :
- nombre de visites,
- taux de conversion,
- données démographiques (sexe, âge, localisation, etc.).
L’optimisation pour un usage mobile, élément indispensable au moment de choisir un comparateur de prix
- 83 % des internautes français, soit 36 millions de personnes, effectuent des achats sur internet ;
- 25 % des mobinautes, soit 9 millions de personnes, effectuent des achats depuis leur mobile ;
- 53 % des utilisateurs de smartphone l’utilisent dans les magasins physiques pour comparer les prix avec ceux des sites de vente en ligne. *
Les jeunes parents qui constituent votre cible accèdent de plus en plus à votre site via des dispositifs mobiles et cette tendance devrait aller en s’accroissant.L’utilisation du mobile fait désormais partie du parcours d’achat des parents et devient même un outil de mise en concurrence directe des enseignes de puériculture,physiques et numériques. Pour vous, c’est une occasion d’acquérir un trafic complémentaire non négligeable et accessible par aucun autre moyen :
Le choix d’un comparateur de prix ne se fait pas au hasard et nécessite une évaluation préalable des offres disponibles. Cependant, ils peuvent intégrer la stratégie e-marketing de votre marque de puériculture et constituer un levier d’acquisition ou de conversion intéressant.
*Source : Médiamétrie
Comment