5 façons d’aborder efficacement la génération Z

Né entre 1995 et 2005, la génération Z est ultra connectée et zappe d’un contenu à l’autre plus vite que l’éclair. Entrer en interaction avec la Gen-Z ne s’improvise pas. Vous devrez modifier votre approche et n’aurez que très peu de temps pour la convaincre. Pour commencer, voici 5 principes indispensables à connaître pour bien communiquer avec la génération Z.

Qu’est-ce qu’une offre vraiment intéressante pour la Gen-Z ?

generation z
La génération Z n’a pas de temps à perdre à discuter avec vous de la pluie et du beau temps. D’accord pour engager la conversation, mais à condition qu’il y ait quelque chose d’intéressant à la clé : une promotion, un concours, une information exploitable. En personnalisant votre message et en faisant une offre adaptée à votre cible, vous augmentez vos chances d’être perçu comme un interlocuteur digne d’intérêt.

Huit secondes pour convaincre la génération Z

Huit secondes, pas une de plus pour convaincre que votre blog mérite d’être visité, votre vidéo d’être regardée ou vos photos d’être likées. Avec si peu de temps, mieux vaut que votre message soit concis et aille droit au but. Faites simple et aller à l’essentiel, car pour convaincre une audience ultra sollicitée, mieux vaut trouver l’argument qui fait mouche et peut la convaincre rapidement.

Une stratégie multicanale pour suivre la génération Z partout où elle va

consommateur generation Z
La meilleure plate-forme pour rencontrer la génération Z est celle où elle se trouve au moment où vous souhaitez interagir avec elle. Accro aux écrans depuis l’enfance, les adolescents naviguent de l’un à l’autre en fonction de leurs activités et des moments de la journée. Télévision, ordinateurs fixe et portable, smartphone et tablette font partie de leur parcours quotidien. Pour mieux les toucher, les marques ne doivent pas orienter leur stratégie uniquement sur un dispositif numérique particulier, mais développer une stratégie multicanale efficace.

L’authenticité du message, un atout pour toucher une audience jeune

La jeune génération est sensible à un message éthique et responsable. Votre produit doit répondre aux aspirations d’un nouveau public qui y regarde à deux fois avant de s’engager avec une marque. Les plus jeunes sont nés dans un monde en crise, ce qui les a rendus plus engagés et responsables. Ils se sentent concernés par les grands défis actuels : réchauffement climatique, précarité, éthique et développement durable. Ils attendent des marques un investissement à la hauteur de ces grands enjeux.

Une stratégie inclusive, un atout pour séduire la Gen-Z

Peu impressionnée par les questions de hiérarchie et de protocole, la génération Z a intégré le système collaboratif dans sa façon de fonctionner. N’hésitez pas à la faire participer à votre stratégie marketing, elle se fera un plaisir de vous livrer son opinion sur votre campagne ou, mieux encore, d’y participer.

La Gen-Z casse les codes inventés par la génération Y, et remet sans doute en cause la routine marketing bien huilée que vous aviez mise en place pour la génération précédente. Ce n’est pas si grave, après une petite mise à jour de vos connaissances, la génération Z ne devrait plus avoir de secrets pour vous !

Our Score
Notez cet article :
[Total: 2 Average: 5]

Comment

There is no comment on this post. Be the first one.

Leave a comment