fbpx

Faut-il utiliser Pinterest pour promouvoir votre enseigne de puériculture ?

Pinterest peut avoir un usage professionnel. Bien utilisé, il peut même devenir un outil marketing efficace pour le secteur de la puériculture. Il ne faut pas oublier que Pinterest est un réseau social largement investi par les femmes et par la catégorie des 25-49 ans, qui représentent respectivement 77 % et 54 % des utilisateurs du réseau social.1 Ces deux catégories constituant aussi le cœur de cible des enseignes de puériculture, celles-ci ont tout intérêt à privilégier Pinterest dans leur stratégie sociale. Voici quelques astuces pour bien utiliser sa force de frappe.

Comment rendre les marques de la petite enfance plus visibles grâce à Pinterest ?

Sur Pinterest, avoir une page bien pensée contribuera à alimenter vote storytelling et favorisera l’engagement des parents avec votre marque. Quelques astuces supplémentaires lui permettront de gagner encore en visibilité :

  • ajouter le nom de votre marque et l’adresse de votre site sur votre page de profil,
  • lier votre page Pinterest à vos autres comptes sociaux,
  • ajouter une légende indiquant en quoi le contenu peut répondre à la problématique des jeunes parents,
  • ajouter une légende aux images indiquant l’URL de votre site,
  • inclure un bouton “Call To Action” vers votre site ou, si vous en avez une en cours, vers une campagne de pub, à toutes les épingles concernant votre entreprise.

Quelles images épingler sur Pinterest lorsqu’on est une marque de puériculture ?

Beaucoup d’utilisateurs de Pinterest viennent chercher des conseils, des Do It Yourself, des idées pratiques et des recettes en tout genre. Dans le domaine de la puériculture, le choix de sujets à traiter est vaste : accouchement, allaitement, hygiène, santé, organisation, psycho, etc. Autant de conseils à prodiguer et de façons de montrer votre expertise dans le domaine de la petite enfance, sous forme de tutoriels, guides pratiques et infographies. Vous pouvez mélanger des contenus personnels et des contenus originaux trouvés sur d’autres sites et réépinglés. L’idée générale est de créer des tableaux à la fois beaux et attrayants, mais aussi utiles pour les jeunes parents.

Comment les marques bébé et petite enfance peuvent-elles utiliser les différentes catégories de Pinterest ?

Sur Pinterest il existe une vingtaine de catégories différentes. Vous intégrerez vos contenus à celles pouvant se rattacher au secteur de la puériculture. Il est intéressant d’intégrer prioritairement les catégories les plus populaires du réseau social. C’est à vous de juger si celles-ci peuvent être compatibles avec votre domaine d’activité. Ainsi répartis, vos contenus gagneront en accessibilité et contribueront à la visibilité de votre marque.

Pourquoi les enseignes de puériculture ont-elles intérêt à mettre leur clientèle en valeur sur Pinterest ?

Pinterest est l’outil idéal pour mettre vos clients en valeur : leur expérience mise en images viendra aussi valoriser votre marque et vos produits. Ces épingles mettront votre marque en scène dans le quotidien des parents et pourront donner des idées pour une meilleure utilisation de vos produits. ce qui peut doper vos ventes ou vous aider à acquérir de nouveaux leads. Les témoignages de clients seront facilement partageables, ce qui vous permettra de gagner en visibilité et notoriété.

Les tableaux thématiques de Pinterest, l’opportunité de suivre l’actualité de l’entreprise

Les tableaux à thème permettent de coller à l’actualité de votre entreprise. Vous lancez un nouveau produit ? Informez vos clients de sa sortie au moyen d’un tableau à thème. Pinterest vous permet de regrouper vos contenus photos et vidéos dans un tableau qui sera facilement partageable par les personnes qui vous suivent.

Pinterest n’est pas qu’un joli réseau social, parfaitement adapté aux bricoleurs du dimanche ou autres cuisiniers en herbe, il peut devenir un réseau à vocation professionnelle : sur Pinterest 2/3 des contenus épinglés sont issus de sites professionnels.2 Voilà de quoi vous faire changer d’avis sur un réseau social qui peut beaucoup plus que vous ne l’imaginiez pour votre marque de puériculture.

*Sources : 1. Harris – 2. Hootsuite

Our Score
Notez cet article :
[Total: 1 Average: 5]

Comment

There is no comment on this post. Be the first one.

Leave a comment