fbpx

Pourquoi intégrer les avis professionnels à vos études marketing ?

De nombreuses entreprises ont compris l’importance des avis client et les ont placés au cœur de leur stratégie marketing. Les avis professionnels viennent parfaire cette stratégie en apportant une plus grande fiabilité, que seul le point de vue de l’expert peut produire.

avis de professionnels de santé

Pourquoi les avis client ont pris une telle importance ?

Vous le savez déjà peut-être, les avis jouent un rôle décisif dans le parcours d’achat des consommateurs : 9 clients sur 10 les consultent avant de faire un achat sur internet.1 Les avis ont plus d’impact sur le client que toute autre format publicitaire. Même la pub télé, que l’on croyait pourtant indéboulonnable ne parvient pas à ravir la vedette du bouche-à-oreille. Il est, pour une majorité de consommateurs, le meilleur moyen de ne pas se tromper, quelle que soit sa forme, classique ou numérique. Au moment de choisir un produit :

  • 67 % des consommateurs font confiance aux recommandations de leur entourage ;
  • 47 % aux avis consommateurs ;
  • 37 % à la publicité télévisuelle ;
  • 36 % à la publicité dans les journaux ;
  • 37 % à la publicité à la radio ;
  • 34 % à l’affichage publicitaire ;
  • 33 % à la publicité dans les magazines ;
  • 32 % à la publicité au cinéma…1

Pourquoi contrôler la qualité des avis produit ?

Les avis autrefois cantonnés au “bon tuyau” échangé chez le commerçant du coin, ont investi les supports numériques, sans que personne ne s’y attende et n’ait élaboré de stratégie en amont. Dès leur apparition, ils ont eu du succès. En 2013, les consommateurs étaient déjà nombreux à les consulter, mais ils étaient aussi très méfiants à leur sujet. Soupçons de fraudes, faux avis, les rumeurs allaient bon train et les consommateurs restaient sur leurs gardes. Une étude réalisée à l’époque mettait bien leurs doutes en évidence  :

  • 9 Français sur 10 consultaient les avis client ;
  • 89 % d’entre eux les jugeaient utiles ;
  • mais, 75 % considéraient que certains d’entre eux étaient faux.2

Pour que les avis aient un réel poids dans le parcours d’achat des clients, il était nécessaire d’apporter la preuve de leur authenticité, d’où l’apparition d’intermédiaire certificateurs. Aujourd’hui, le secteur est suffisamment sain pour que les consommateurs puissent avoir accès à des avis authentiques. Mais, pourquoi ne pas aller encore plus loin en demandant l’avis d’experts, par exemple ?

Pourquoi intégrer les avis professionnels à vos études marketing ?

Bilbokid peut vous orienter et vous accompagner sur la production d’avis vers une recherche accrue de qualité, que seule la caution de professionnels peut apporter. En intégrant ces avis professionnels à leurs études marketing, les marques s’entourent de garanties qui s’accordent parfaitement avec les hautes exigences des clients de la puériculture et de la petite enfance.

Ne les négligez pas, intégrez à vos études marketing quantitatives des données à forte valeur ajoutée !

Sources : 1. Global Survey « Trust in Advertising » 2015 – 2. Easy panel Testntrust – 3e Baromètre des faux avis de consommateurs

Our Score
Notez cet article :
[Total: 0 Average: 0]

Comment

There is no comment on this post. Be the first one.

Leave a comment