Pourquoi choisir WordPress pour créer un site vitrine ou une e-shop ?

WordPress déteint désormais 59 % des parts de marché des CMS (Content Management System), devant Joomla (6 %) et Drupal (5%). * WordPress, c’est avant tout un succès incontestable. D’outil favori des bloggeurs, le CMS a su séduire les professionnels. Sites vitrines et e-shops n’échappent plus à l’irrésistible pouvoir d’attraction de WordPress, qui les accompagne dans leurs succès commerciaux.

WordPress, un Content Management System choisi par de grosses entreprises

WordPress équipe les professionnels, pas n’importe lesquels, des poids lourds de la communication, comme le New-York Times, l’agence Reuters ou le Wall Street Journal. Et aussi, de grandes entreprises, appartenant à des secteurs très divers, mais toutes de dimension internationale, telles que Coca-Cola, Mercedes-Benz, Samsung ou encore EBay, pour n’en citer que quelques unes. En quelques années, WordPress est vraiment devenu un CMS universel.

Pourquoi choisir WordPress pour un site vitrine ou une e-shop ?

WordPress est en quelque sorte le prêt à porter du CMS. Facile à vivre, il met la création de site internet à la portée de tous. Sa grande force réside dans ses nombreux thèmes et extensions qui permettent de le transformer en un objet réellement taillé sur mesure, bien adapté au style et à l’activité de chacun. Voici quelques raisons de choisir WordPress pour son site internet professionnel :

  • prise en main facile et intuitive, même pour les débutants ;
  • facilité de maintenance, sans connaissances techniques préalables ;
  • personnalisation, grâce à de nombreux thèmes et extensions ;
  • prise en charge du référencement, apportant une visibilité au site dans les moteurs de recherche ;
  • outils statistiques intégrés pour évaluer ses performances ;
  • communauté d’utilisateurs large, participant au développement de WordPress, et pouvant apporter une aide en cas de besoin.
  • coûts de mise en place et de maintenance réduits, permettant d’obtenir un beau site à l’allure professionnelle, même pour les petits budgets.

WordPress est-il adapté au e-commerce ?

L’extension WooCommerce donne la possibilité de créer très simplement une e-shop, que le site soit préexistant ou pas. La solution WooCommerce est un gain de temps appréciable pour ceux qui veulent compléter leur offre en ajoutant une boutique en ligne à leur site internet. Mais, elle s’adapte aussi à ceux qui n’ont pas encore de site internet et souhaitent se lancer dans l’e-commerce. Dans les deux cas, l’extension dispense de connaissances techniques préalables. Cette solution mettant le commerce en ligne à la portée de tous équipe déjà 28 % des e-shops, au niveau mondial, en 2017.2

WordPress, outil simple et intuitif, a simplifié la conception des sites internet : on peut désormais lancer un site pro sans avoir à entrer la moindre ligne de code. WordPress permet d’avoir un site professionnel beau et efficace, qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’une e-shop. Quand lancez-vous le vôtre ?

*Sources : 1. Skilled – 2. WooCommerce

Our Score
Notez cet article :
[Total: 1 Average: 5]

Comment

There is no comment on this post. Be the first one.

Leave a comment