fbpx

5 mamans de jumeaux influentes

Ce mois-ci, Bilbokid a décidé de s’intéresser aux mamans de jumeaux influentes. Ces mamans aux emplois du temps chargés prennent quand même le temps de tenir un blog. Elles vous livrent leurs expériences, coups de cœur ou coups de blues. Entre petits loupés et grands bonheurs, la vie de famille prend soudain un nouveau tournant quand jumelles et jumeaux font irruption dans le quotidien !

Voici 5 mamans de jumeaux influentes à suivre sans modération !

  • Quatre Enfants : le blog d’une famille nombreuse, composée de deux filles et deux garçons, dont des jumeaux (un garçon et une fille). Oui, c’est un peu compliqué, mais bon, on arrive quand même à s’y retrouver… Le blog est tenu par une maman parisienne, trentenaire, et qui se paie le luxe d’avoir un job “plutôt prenant” dans la communication. Mais comment fait-elle ? Elle a un truc ou quoi ? En effet, c’est un joli tour de force, mais elle n’hésite pas à vous livrer ses recettes personnelles pour y parvenir. Il y a bien quelques petits ratés, mais finalement elle s’en sort haut la main.
  • Maman Floutch : les Floutch, ils sont cinq : il y a les jumeaux, la grande sœur et puis les parents. Maman Floutch, c’est un peu l’Amélie Poulain du blogging, une petite fée malicieuse qui sait toujours dénicher pour vous le bon plan qui va vraiment vous simplifier la vie. L’objet dont vous ignoriez encore l’existence hier, et tellement pratique que vous avez décidé illico de l’ajouter à votre liste au Père Noël, elle, elle l’a déjà depuis l’été dernier ! Ça fait envie, c’est sûr, mais ne soyez pas jalouse, car Maman Floutch partage ses découvertes avec une extrême générosité. Dernière petite précision, Maman Floutch a aussi beaucoup d’humour et le talent de transformer toutes les petites tracasseries du quotidien en expériences vraiment transcendantes. Quel talent quand même cette Maman Floutch ! Grrrr…
  • Parents de Jumeaux : Johanna, trentenaire active et maman de… jumeaux nés en 2015 vous présente Petichou et Patachou (ce sont eux… les jumeaux). Parallèlement au blog, Johanna dirige une société de communication fondée avec le papa…. des jumeaux. Toute la petite famille participe à son niveau à la bonne marche de ces entreprises numériques ! Le blog propose un partage d’expériences sur les thèmes de la grossesse, l’accouchement, l’allaitement ou l’éducation… des jumeaux. Vous pourrez également suivre l’évolution de Petitchou et Patachou à travers une mini saga familiale au suspense haletant. Quelques idées de lecture et des chroniques de papa encore peu alimentées complètent le blog.
  • Twinny Mummy : nous vous présentons Olivia maman comblée de Twinsou, les jumeaux nés en 2011 et Bébé Love, le benjamin de la famille né en 2014. Papsou, vous l’aurez compris, c’est le papa qui vient compléter le portrait d’une famille heureuse du sud-est de la France. La blogueuse a la particularité de se livrer à cœur ouvert, ce qui apporte une touche particulière à son blog. Les rubriques enfants, famille, forme, beauté, déco, shopping, agrémenté d’un joli compte Instagram complètent l’offre d’une blogueuse à l’univers sincère et touchant.
  • Des Choses et Nous : Romy et Paz, quatre ans, sont des jumelles à l’air malicieux et les stars du blog de Léa, leur maman. Son blog est partagé entre le monde de ses filles et le sien, celui d’une fille lookée amoureuse de mode. Vous accorderez une attention particulière à l’interview dans laquelle elle raconte les circonstances de la naissance de ses deux jolies brunettes. Elle y exprime son désir d’enfant, la facilité avec laquelle elle est enceinte et puis, le choc lorsqu’on lui annonce qu’il s’agit d’une grossesse gémellaire. Attendre des jumeaux ne va pas toujours de soi. Léa fait part de son expérience personnelle et d’une grossesse désirée, mais difficile.

Blogueuses et mamans de jumeaux, il y a certainement parmi ces femmes influentes des mamans qui vous ressemblent. Une raison de plus de les suivre et d’interagir avec elles sur leur blog et leurs comptes sociaux !

Le saviez-vous ?

En 2016, la France a compté 739 346 naissances, dont 12 847 naissances de jumeaux, soit une proportion de 1,74 %. Depuis le début des années 70, les naissances gémellaires ont connu une hausse spectaculaire de 80 %.1 On avance deux explications principales pour expliquer ce boom :

  • On sait que le risque d’une grossesse multiple s’accroît avec l’âge : il est de 0,58% à 20 ans contre 1,3% entre 35 et 39 ans.2 L’explosion des naissances gémellaires peut s’expliquer, dans un tiers des cas, par l’augmentation constante de l’âge moyen d’arrivée du premier enfant, qui est actuellement d’un peu plus de 30 ans.1
  • Pour les deux autres tiers, l’augmentation des naissances de jumeaux est due aux différents traitements pour lutter contre la stérilité.

Sources : 1. Ined – 2. Fivnat

Our Score
Notez cet article :
[Total: 1 Average: 5]