Les concept store pour enfants et leurs atouts

Comme nous, vous aimez sans doute l’univers des concept store pour enfant. Il est en effet bien agréable de s’offrir une petite plongée dans des univers inhabituels, de découvrir de nouveaux produits, des articles différents, de flâner et de découvrir une autre façon d’acheter. Ce sont toutes ces spécificités qui ont fait le succès des concept store pour enfant.

Les concept store pour enfant, ces petites bulles de plaisir

Le concept store pour enfant n’est pas uniquement un endroit où l’on vient faire du shopping, c’est aussi un lieu où les parents aiment flâner, découvrir vêtements et jouets ou objets déco originaux, en prenant leur temps. L’offre proposée retranscrit le plus fidèlement possible une vision personnelle et subjective de l’univers de l’enfance, celle des créateurs du lieu.

Qu’est-ce que les parents attendent d’un concept store pour enfant ?

Les parents viennent dans un concept store pour être surpris et, si possible, émerveillés, car il n’y a pas que les enfants qui apprécient les surprises et les découvertes. Pousser la porte d’un concept store pour enfant, c’est comme prendre un train pour une contrée encore inexplorée. Les parents aiment y flâner, y passer du temps, échanger des expériences avec d’autres parents. Il peut s’agir de rencontres dans les ateliers qui peuvent leur être proposés, ou lors d’animations et d’événements, ou plus simplement en bavardant autour d’une menthe à l’eau dans un “café poussette”. L’autre attente est de trouver une sélection d’articles inhabituels, des objets introuvables ailleurs. Le concept store pour enfant est aussi une source d’inspiration pour habiller les bouts de chou ou décorer leur chambre.

Les concept store pour enfant sur internet

Le concept store est avant tout un phénomène urbain. Heureusement pour les parents qui ont trouvé refuge loin des grandes villes, la toile offre des déclinaisons numériques tout à fait intéressantes. Ce n’est peut-être pas tout à fait le même plaisir que de se balader en boutique, mais c’est l’occasion d’avoir quand même accès à une offre qui sort un peu de l’ordinaire. Kidiwiz vous propose une petite virée shopping virtuelle dans quelques concept store pour enfant présents sur le net :

* Smallable propose une plongée dans son univers élégant à travers une sélection de grandes marques pour enfant, comme Stella Maccartney, Vanessa Bruno ou Leon & Harper. On y trouve également des jouets, des accessoires déco, du mobilier, du prêt à porter pour femme. L’élégance est également au rendez-vous dans le webzine de Smallable que l’on peut prendre plaisir à feuilleter en ligne.

* Womb (World Of My Baby) se destine avant tout aux jeunes et futurs parents. Plus qu’une simple e-shop, Womb veut être un lieu où les parents peuvent trouver des conseils et des services, notamment à travers un blog bien documenté, sur lequel les parents peuvent échanger astuces et conseils pratiques pour mieux vivre le quotidien avec bébé.

* Entrez dans l’univers tout en douceur de Plumeti, un concept store proposant des articles destinés aux tout petits, avec une offre plus particulièrement orientée vers le cadeau de naissance. Un site idéal pour ceux qui sont en manque d’inspiration. Ils pourront y composer un coffret cadeau original, rassemblant quelques-unes des trouvailles fraîches et raffinées dénichées sur le site : vêtements, linge, accessoires, jouets d’éveil, objets de décoration, etc.

* Un petit détour dans le sud de la France, à Marseille plus précisément, et aussi un changement d’ambiance avec Ouimums. Ce concept store, très innovant et très orienté services, a été pensé pour répondre aux besoins des mamans et futures mamans. Ouimums, c’est tout d’abord une e-shop regroupant une offre de matériel de puériculture, mobilier, décoration, mode, linge, jouets. Mais, pour les mamans qui habitent dans l’agglomération marseillaise, c’est aussi une offre d’activités très large pour les aider à prendre soin de leur beauté et de leur forme. Les mamans et futures mamans peuvent y pratiquer un large choix d’activités : yoga, shiatsu, pilates, réflexologie plantaire, sophrologie, massage, soins esthétiques, etc. Pendant que leur maman prend soin de sa forme, les enfants peuvent profiter du mini club, un espace d’accueil et de jeu pour les 0 à 5 ans.

Physiques ou numériques, les concept store pour enfant ont décidément plus d’un atout pour séduire la cible des parents en attente d’une nouvelle expérience d’achat !

Our Score
Notez cet article :
[Total: 1 Average: 5]