fbpx

Interview : Ma vie de papa gay – Pierre

Pierre, plus connu sous le pseudo @maviedepapagay, est marié à Romain avec qui il a eu trois petites filles, deux jumelles de 5 ans et demi et une petite dernière de bientôt 2 ans.
Tous les deux ont souhaité banaliser leur situation familiale et donner une image positive de la gestation pour autrui. A travers le partage de leur quotidien, Pierre souhaite montrer que la vie en famille c’est aussi ça 🙂
Très suivi sur les réseaux sociaux, et aussi à l’agence :), nous vous invitons à le découvrir à travers d’une petite interview !

Peux-tu te présenter en quelques mots et nous dire comment ton compte Instagram a vu le jour ?

influenceur Ma vie de papa gay
Je suis Pierre, plus connu sous le pseudo “maviedepapagay” sur les réseaux. Je suis marié a Romain et nous avons 3 filles dont des jumelles.
Les familles homoparentales étant assez peu présentes sur les réseaux sociaux j’ai souhaité porter un message d’espoir et de visibilité.
C’était important pour moi de montrer que nous existons, que nous sommes des familles comme les autres.
Au  début j’ai commencé  sur Twitter puis j’ai senti au fur et à mesure que l’image aurait un impact important dans cette forme de militantisme.
Alors je me suis inscrit sur instagram et cela m’a permis de montrer des images de ma paternité.

Tout comme les mentalités, les réseaux sociaux changent et ne cessent d’évoluer. As-tu remarqué un changement de réception ou d’engagement de ta communauté au fil des années ?

Papa blogueur Ma vie de papa gay
J’ai moi-même changé de réseau social passant de twitter à Instagram. Je ressens surtout beaucoup de bienveillance de la part de mes abonnés.
Régulièrement, j’échange avec des personnes qui me disent avoir un autre regard sur l’homoparentalité ou la gestation pour autrui depuis qu’ils me suivent, et j’en suis très fière !

Ton engagement, en général 12-14%, sur instagram est vraiment impressionnant et constant . Quel est ton secret ?

Papa blogueur Ma vie de papa gay
Je reste naturel et j’essaye de rester proche de mes abonnés. Cela dit,  l’algorithme d’Instagram est assez compliqué à comprendre.

As-tu fait de l’influence ton activité professionnelle ? Combien de temps y consacres tu ?

L’influence n’est pas mon activité professionnelle, mais il est vrai que j’accepte des partenariats.
Je consacre beaucoup de temps sur Instagram, mais cela reste un plaisir. Par contre je me fixe des règles comme l’interdiction de dormir avec mon téléphone, ne pas l’avoir lors des repas et le moins possible avec mes filles.

Quels sont tes rapports avec les marques avec qui tu travailles ?

Papa Ma vie de papa gay
Je suis honnête dès le départ j’explique qui je suis et ce que je souhaite. Je préfère refuser un partenariat en restant moi même plutôt que d’accepter et de ne pas être naturel.

Pour finir, si tu ne devais suivre que 3 comptes, lesquels seraient-ils  ?

Le drama queen que je suis préfère ne pas s’inscrire sur instagram plutôt que de devoir choisir seulement 3 comptes 😂

Our Score
Notez cet article :
[Total: 2 Average: 5]

Comment

There is no comment on this post. Be the first one.

Leave a comment