Google Display : quelles sont les options de ciblage ?

Le réseau Google Display permet de toucher 92 % des internautes au niveau mondial,1 ce qui en fait un levier d’acquisition et de visibilité puissant pour les sites internet BtoB et BtoC. Une meilleure compréhension du fonctionnement des campagnes Google Display vous permettra de définir les meilleures options de ciblage pour parvenir à vos objectifs.

Google Display, une visibilité auprès de milliers de sites partenaires

En lançant une campagne Google Display, vous accédez à la régie publicitaire Google et ses nombreux partenaires, autorisant l’affichage d’annonces sur leurs pages, sous forme de bandeaux ou de vidéos. Vous acquérez une visibilité auprès des internautes qui naviguent sur ces sites. La suprématie de Google sur les moteurs de recherche rend vos campagnes publicitaires potentiellement visibles par une énorme communauté d’internautes.

Optimiser le ROI des campagnes Google Display grâce au ciblage

Accéder à l’ensemble de cette audience générerait des coûts importants et ne présenterait que peu d’intérêt. En ciblant les campagnes, vous pouvez obtenir de bien meilleurs retours sur investissement. Google Display propose plusieurs types de ciblage. En comprenant mieux leur fonctionnement et leur intérêt, vos campagnes parviennent plus facilement à remplir leurs objectifs.

Les campagnes display centrées utilisateur

En centrant vos campagnes sur l’utilisateur, elles reposent sur un ciblage établi à partir des données laissées par les internautes au cours de leur navigation. Pour toucher cette audience, Google utilise différents procédés, tel que le retargeting, ou reciblage publicitaire, qui permet d’exposer à un public les contenus publicitaires d’un site qu’il a déjà visité. Un autre moyen consiste à réaliser un ciblage à partir de catégories d’internautes, des audiences fines, facilement transformables. Les audiences similaires, quant à elles, tablent sur la similarité entre les audiences exposées aux contenus publicitaires et la clientèle type de la marque, préalablement définie.

Les campagnes display “centrées site”

Une autre approche consiste à diffuser les contenus publicitaires en fonction de la nature des sites présents sur le réseau Google Display. Prenons le cas d’une marque de puériculture, en axant sa campagne sur les sites plutôt que sur les utilisateurs, elle verra ses publicités diffusées uniquement sur des sites en lien avec l’univers de la petite enfance. Le ciblage peut être réalisé en fonction du contexte, sur des sites proches du monde de l’enfance, ou sur des sites ayant un contenu éditorial spécifique, défini à partir de mots clés précis.

Les marques peuvent moduler leurs campagnes selon leurs besoins, en choisissant les options qui leur sont le plus favorables dans l’interface Google AdWords, au moment de créer leur campagne Google Display. Bilbokid optimise le ROI de vos campagnes Google Display, en fonction de vos objectifs et de votre budget. Si vous hésitez encore, contactez-nous !

Source : 1. Google

Our Score
Notez cet article :
[Total: 2 Average: 5]

Comment

There is no comment on this post. Be the first one.

Leave a comment