Google Adwords : Quelles campagnes mettre en place ?

Le programme de publicité payant Google AdWords est un moyen efficace d’améliorer la notoriété de votre site ou de doper son trafic. Complémentaire à votre stratégie de référencement naturel, le référencement payant peut améliorer votre visibilité rapidement et de façon ponctuelle.

Campagne AdWords search

campagnes adwords
En optant pour ce type de campagne, vos annonces apparaîtront uniquement dans la page de résultats de Google. L’affichage est déterminé en fonction des mots clés entrés par l’internaute dans le moteur de recherche et de ceux sur lesquels vous êtes positionnés.

Campagne AdWords display

Dans le cadre d’une campagne display, vos annonces s’affichent sur des sites partenaires de Google, sous forme de bandeaux publicitaires. Les annonces s’affichent en fonction du contenu de la page et des mots clés que vous avez choisis. Pour affiner le ciblage publicitaire, vous pouvez spécifier les types de site ou de thématique sur lesquels vous souhaitez être présent, ou définir des types de cible, en fonction de critères socio-démographiques ou de centres d’intérêt.

Campagne AdWords display sélectif

En optant pour le display sélectif, vos annonces seront diffusées à la fois sur les réseaux search et display. Le budget de votre campagne sera réparti sur les deux réseaux. Le coût de ce type de campagne étant plus élevé, Google diffusera votre campagne sur son réseau display de façon sélective, dans le but de maximiser le taux de conversion. Ce type de campagne vous permet d’élargir votre audience rapidement, elle répond à des besoins ponctuels d’acquisition de clientèle. Mais, cela reste une solution onéreuse. Pour maîtriser votre budget publicitaire, il est préférable de créer deux campagnes distinctes (search et display) et d’évaluer les performances de chacune, afin de moduler les enchères, de supprimer les annonces les moins performantes, et de redistribuer votre budget sur le réseau affichant le meilleur retour sur investissement. Ces interventions, au cas par cas, sont plus rentables, mais s’adressent en priorité à ceux qui connaissent déjà le fonctionnement de Google AdWords.

Google Shopping

Google Shopping prend l’apparence d’un comparateur de prix, les annonces concurrentes sont réunies dans un cadre, dans la page de résultats de Google. Pour y apparaître, il est nécessaire de lier votre compte AdWords à un compte Google Merchant Center, et d’y importer votre catalogue produit. Les annonces s’afficheront dans Google Shopping, selon les critères que vous aurez préalablement définis. En fonction de vos objectifs, vous pourrez créer une campagne intégrant tous les produits ou seulement certains segments de produits.

Nous conseillons les marques de la petite enfance dans l’orientation et la gestion de leur campagne Google AdWords. Il est si facile d’améliorer le retour sur investissements de vos campagnes AdWords, il suffit de prendre contact, dès aujourd’hui, avec Bilbokid !

 

Our Score
Notez cet article :
[Total: 1 Average: 5]

Comment

There is no comment on this post. Be the first one.

Leave a comment