fbpx

Connaissez-vous les blogs des assistantes maternelles ?

Il suffit de faire un tour sur la toile pour constater que le métier d’assistante maternelle se prête bien au blogging. Les nombreux blogs de nounous n’intéressent pas que les parents, ils peuvent être une source d’inspiration et d’information pour toutes celles qui exercent elles-mêmes ce métier et être un support média interessant pour les marques en recherche de recommandation de professionnels de la petite enfance. Plus généralement, ils peuvent s’adresser à tout public s’intéressant au monde de la petite enfance. Bilbokid vous invite à une petite virée au pays des blogs de nounous. Suivez-nous !

Les blogs de nounous, un monde débordant d’idées créatives

blogs assistante maternelle
Si vous avez l’habitude de parcourir les blogs de nounous, vous êtes déjà sûrement tombé sur des contenus créatifs. Les nounous débordent toujours autant d’idées pour occuper les tout-petits, des idées amusantes et créatives adaptées aux petits doigts encore malhabiles. Vous pouvez retrouver ce type de créations sur le blog “Nounou Coin des Petits”, un site tout en couleur débordant d’idées pour exercer les petites mains.

Sur les blogs des assistantes maternelles, la cuisine est à l’honneur

La cuisine est un autre domaine très inspirant pour les nounous. On ne compte plus les blogs d’assmat agrémentés de recettes et de photos toutes plus appétissantes les unes que les autres. Les gâteaux, en particulier, ont les faveurs des blogueuses. Ils prennent souvent l’allure de créations ludiques et colorées, comme sur le blog de “Maman Nounou”, où ils sont si beaux qu’ils ressemblent presque à des tableaux !

Des blogs de nounou d’une richesse étonnante

Certains blogs sont très richement dotés. On y traite de façon quasi exhaustive de tous les aspects de la profession et de tout sorte de sujets pouvant intéresser les parents. Le riche blog de Marie-Noëlle Lorenzi entre dans cette catégorie. Le site à l’aspect très professionnel est un projet très abouti. On y retrouve les thématiques traditionnelles, mais aussi des rubriques consacrées aux aspects administratifs du métier ou à la psychologie de l’enfant. Le tout propose une autre vision du métier d’assistante maternelle, personnelle et originale.

Quand une assistante maternelle prend la plume

Il arrive qu’une assistante maternelle devienne auteur, simplement en écrivant sur le sujet qui la passionne le plus : son métier. C’est le cas de Françoise Näser, auteur de plusieurs livres, dans lesquels elle raconte sa vie d’assmat. Les titres évoquent le parcours d’une femme passionnée par l’univers de la petite enfance : “Une vraie vie de nounou”, “Assistante maternelle et fière de l’être”, “Profession assistante maternelle”. Devenue auteur, Françoise Näser n’oublie pas pour autant d’animer son blog, à travers des chroniques très actuelles sur le monde de la petite enfance.

Nos coups de coeur d’assistantes maternelles blogueuses et instagrammeuses

Nous n’avons pas pu résister à faire un petit clin d’oeil à deux assistantes maternelles blogueuses.

  • Le blog de Lau Demoizelle ou ici sur Instagram
    Elle est maman de grands garçons et cela ne l’empêche pas de partager ses découvertes de l’apprentissage des tout petits puisqu’elle garde des enfants âgés de 4 mois et 2 ans et demi. Sur son blog, elle aborde ses découvertes de jeux et aussi le tricot. A découvrir !
  • La petite vie d’Aiyena et son compte Instagram
    Maman et assistante maternelle, La petite vie d’Ajyena s’est tournée vers les pédagogies alternatives petit à petit et partage sur son blog et son compte Instagram, les jeux et jouets éthiques et éducatifs qu’elle découvre !
  • Les baby de Nounou et son compte Instagram
    Aurélie tient un joli compte Instagram où elle partage les activités qu’elle propose aux 4 enfants qu’elle accueille. Son site regorge d’idées d’activités classées par saisons et selon les fêtes du calendrier !
  • Charlie et ses drôles de momes Charlie, le dit elle même, elle fait du Montessori à sa sauce 🙂 Sur son compte Instagram vous trouverez des activités à faire avec pas grand chose et à la portée de tous !
  • Les Bd de Sylvie : Sylvie est illustratrice, fitgirl et assistante maternelle. Un combo donnant vie à des illustrations décalées et où beaucoup de mamans et d’assistantes maternelles s’y reconnaitront !

Nous ne pouvions pas résister à faire un clin d’oeil au joli compte de Lola et ses minis , influenceur parentale avec qui nous prenons beaucoup de plaisir à collaborer, qui garde un pied dans l’univers des tout petits avec les bébés qu’elle accueille et partage régulièrement sur la déco et les équipements des tout petits !

Mille bravos aux nounous blogueuses ! Nous vous invitons à suivre avec attention leurs blogs qui ont tant de choses à raconter sur le métier des assmats d’aujourd’hui !

Our Score
Notez cet article :
[Total: 1 Average: 5]

2 Comments

  • Vous ne connaissez pas encore la Tri'bout arc en ciel ? 😛
    • La Team
      Non ! mais ça va changer :)

Leave a comment