Interview de Laure, de la chaine Youtube Allo Maman

Aujourd’hui la Team Kidiwiz a le plaisir d’interviewer Laure, créatrice de la chaine Youtube Allo Maman qui a également ouvert tout récemment son blog. Elle comptabilise près de 2,5 millions de vues par mois. Focus sur cette jeune mumpreneur.

Hello Laure, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Hello , je m’appelle, Laure j’ai 24ans, je suis de Valence où je vis avec mon conjoint Anthony 30 ans. J’ai 2 enfants: Eden, un petit garçon de 3ans et demi et Lili-Rose, une petite fille de 15 mois .

Quand as-tu ouvert ta chaine Youtube et pourquoi ? 

J’ai créé ma chaine YouTube il y a 3 ans car j’ai eu mon fils pendant mes études, j’étais isolée et je cherchais à échanger avec d’autres futures et jeunes mamans. Le format video était celui qui m’attirait le plus. J’ai donc ouvert ma chaine youtube.

Que t’as apporté cette aventure ?

Tout d’abord j’ai découvert une nouvelle passion : celle de créer et monter des vidéos. J’ai pu m’épanouir professionnellement et avoir la chance de vivre de ma passion. J’ai aussi eu la chance de faire superbes rencontres et d’avoir des opportunités que je pensais réservés aux plus grands influenceurs.

Qu’est-ce qui fait, selon toi, la réussite d’une chaine ?

J’aime dire que c’est 3 éléments : 50 % de travail, 25% de personnalité/naturel et 25% de chance.

Comment organises-tu tes journées pour mener ta vie de mumpreneur ?

Je la module en fonction du rythme des enfants (je les garde à la maison). Souvent je me réveille avant eux pour pouvoir faire (pendant 1h30) la miniature du vlog/video, faire le tour de mes réseaux sociaux pour voir si tout va bien. Puis la matinée je fais tout ce qui concerne la maison/enfants (ménage/jeux éveil). Puis de 14h à 17h je me replonge dans le tournage/préparation des vidéos, des montages et des collaborations en cours. Je m’occupe de 17h à 20h des enfants (repas/bain…) puis de 20h à … (au besoin) je monte le vlog/ répond aux commentaires, etc. Je travaille tous les jours de l’année. Pas de jours de repos, ni de vacances, mais dans mon métier/passion je n’en ressens pas le besoin. 

L’argent est tabou, sans rentrer dans les détails, peux-tu nous indiquer à partir de quand un influencer peut commencer à gagner sa vie sur Youtube ? 

Le milieu de la communication est un métier qui rémunère bien. Je pense que la rémunération dépend du type de chaine que l’on développe. Ce qui est rare, ce sont les youtubeurs qui vivent de leurs vues, c’est les collaborations qui nous permettent, à nous créateurs, de pouvoir continuer notre passion et de créer du contenu. 

Nous savons que tu es représentée par une agence. Qu’est-ce que cela t’apporte au quotidien ?

Effectivement depuis un peu plus d’un an j’ai un agent, cela me permet d’avoir un soutien et des experts qui m’accompagnent dans mes échanges avec les marques et aussi un gain énorme de temps dans le traitement des demandes de collaborations. J’ai ainsi beaucoup plus de temps pour créer du contenu. Et dans mon cas, mon agent est pour moi aussi un soutien personnel car je suis isolée dans mon activité. Je peux ainsi échanger et discuter avec une personne de confiance au besoin.

Les chaines familles sont toutes récentes, mais rencontrent un franc succès. Selon toi, c’est un effet de mode ou est-ce un domaine qui a de l’avenir ?

Je pense que les chaines famille ont autant d’avenir que les autres types de chaines (beauté/humour/gaming…) mais seul le temps nous le dira.

Quelles sont tes relations avec les marques et comment réagit ta communauté face à ces nombreuses sollicitations ?

Pour ma part je les trouve bonnes, certaines sont même des personnes avec qui j’ai un très bon relationnel. Avec ma communauté on discute très librement, je suis très claire quand c’est une collaboration et cela passe toujours très bien car mes partenariats ont toujours un lien avec mon univers.

Que peux-t-on te souhaiter pour l’avenir ? As-tu des projets en tête ?

De pouvoir entreprendre de nouvelles choses, continuer à oser  et toujours vivre de ma passion.

Our Score
Notez cet article :
[Total: 1 Average: 5]