fbpx

9 thèmes WordPress pour les marques et blogueurs famille

template-wordpress-famille
WordPress est définitivement le CMS le plus utilisé pour la construction de sites web : 30 % des sites fonctionnent sous WordPress à travers le monde. Cela a stimulé la créativité des développeurs. Mais il existe tellement de thèmes WordPress, qu’au moment de construire un site internet, on hésite toujours un peu. On a décidé de vous aider en s’attardant sur 9 thèmes WordPress particulièrement adaptés aux marques et blogueurs de l’univers famille, ainsi qu’aux professionnels de l’enfance.

Choisir un thème WordPress payant ou gratuit ?

La plupart des thèmes WordPress sont payants. Cependant, certains templates gratuits affichent d’honnêtes performances et permettent de tester les fonctionnalités de WordPress sans débourser d’argent, ce qui est toujours bienvenu lorsqu’on lance un site internet. Si vous souhaitez utiliser un de ces thèmes, pensez quand même à vérifier que son développeur le maintien bien à jour. Dans le cas contraire, vous vous exposez à des bugs ou des difficultés d’accès en mode nomade, depuis une tablette ou un smartphone.

9 thèmes WordPress pour blogueurs et pros de la petite enfance

1. Kids Play

Kids Play est un thème gai et coloré évoquant immédiatement le monde de l’enfance. Il s’adapte parfaitement aux besoins des professionnels : sites de crèches, garderies, écoles maternelles et primaires. Facile à utiliser, sans aucune connaissance de codage préalable, il est aussi personnalisable grâce à de nombreux modules, options et outils.

2. Kid Quest

Kid Quest offre un design convivial et amusant agrémenté de nombreuses icônes. Ses nombreuses fonctionnalités et options de personnalisation (couleurs, polices…) permettent de parfaitement l’adapter aux besoins des professionnels de l’enfance.

3. Kiddo Turf

Kiddo Turf est un thème au design époustouflant. Nous avons beaucoup apprécié les arrière-plans spectaculaires, constitués de magnifiques dessins aux couleurs vives. La page d’accueil dispose d’un menu permettant d’accéder à la galerie de photos, aux pages personnelles et de témoignages, aux contenus du blog, au formulaire de contact et aux informations. Elle comporte aussi un slider permettant d’accéder directement aux contenus que l’on souhaite mettre en avant.

4. School WordPress Theme

School WordPress Theme offre une interface sobre, bien adaptée aux établissements scolaires ou aux garderies, crèches et jardins d’enfant. Clairement orienté vers l’éducation, ce thème intègre un widget permettant d’afficher des informations sur votre établissement (localisation, heures d’ouverture…). Les nombreuses options disponibles permettent de personnaliser les publications en faisant varier les couleurs et les polices.

5. Child Care Creative

Child Care Creative est conçu pour répondre aux besoins des écoles maternelles et primaires, écoles alternatives (Montessori ou autres), crèches, garderies et jardins d’enfant. Il offre un style net et sobre, des couleurs claires, et permet l’insertion de contenus personnalisés, comme des informations pratiques sur votre établissement. Child Care Creative s’adapte également aux sites web pour enfant, tels que les sites dédiés aux activités manuelles et artistiques, ou orientés vers la nature et l’écologie. Nombreuses options disponibles : page d’accueil personnalisable avec les différentes sections du site, choix d’en-têtes et de widgets, blog, galerie de photos, e-shop, et plein d’autres possibilités à découvrir.

6. Babysitter

Babysitter est un thème WordPress spécialement conçu pour la mise en relation des parents avec des nounous ou des baby-sitters. Il est également bien adapté aux besoins des agences spécialisées à ceux des nounous et parents blogueurs. De nombreuses fonctionnalités permettent de personnaliser le site en piochant parmi les formats de publication, couleurs, polices, icônes disponibles.

7. Paw and Claws

Coup de cœur assuré pour Paw and Claws, un joli template offrant de sympathiques illustrations d’animaux. Le thème convient à toutes sortes de site pour enfants, mais il s’adresse tout particulièrement aux blogueurs parentaux surfant sur la double thématique de l’enfance et des animaux de compagnie. Simple à utiliser, le thème offre des modèles de mises en page et des fonctionnalités permettant une personnalisation intéressante.

Les thèmes WordPress famille gratuits

On termine notre tour d’horizon en s’intéressant à deux thèmes WordPress famille gratuits et régulièrement mis à jour. Ils s’adressent en priorité aux parents qui souhaitent faire leurs débuts dans le blogging, mais ils peuvent s’adapter à d’autres besoins.

8. Brigsby

Brisby est un thème gratuit et universel, avec un design blanc, simple et net, le rendant adaptable à toute sorte de site internet. Il peut aussi bien intéresser les blogueurs, que les enseignants ou les entreprises, et bien d’autres utilisateurs encore. Il offre de nombreuses options de personnalisation, images et couleurs. Optimisé pour le référencement, il permet d’accroître la visibilité du site dans les moteurs de recherche. Il se charge rapidement et il est aussi compatible avec des modules très populaires (Page Builder, WooCommerce, Contact Form 7, Google Maps Press, etc.), ce qui permet de l’adapter à tous les besoins.

9. Hueman

On poursuit notre exploration des thèmes WordPress gratuits en s’attardant sur Hueman, un thème WordPress très populaire, puisque qu’il est installé sur 80 000 sites à travers le monde. Il doit son succès à un design adaptable à de nombreux besoins. Il offre une interface bien adaptée aux blogs et aux webzines, mais il peut aussi convenir aux sites vitrines, aux écoles ou aux e-shops. Son chargement rapide offre toujours une bonne expérience à l’utilisateur, quel que soit l’appareil utilisé (ordinateur, tablette ou smartphone).

Nous vous souhaitons de belles heures de création avec tous ces thèmes WordPress orientés famille !

Our Score
Notez cet article :
[Total: 0 Average: 0]

Comment

There is no comment on this post. Be the first one.

Leave a comment