6 extensions SEO pour votre site WordPress

Le seul nom de WordPress évoque immédiatement une success story qui ne fait que se confirmer d’année en année. En 2018, WordPress, adopté par 31% des sites internet, représente 60% du marché mondial des CMS*. Il existe de nombreux plugins WordPress dédiés au référencement. Mais, certaines extensions très populaires concentrent l’essentiel des installations. Voici une sélection des meilleures extensions SEO disponibles sous WordPress.

6 extensions de référencement très populaires sous WordPress

1. WordPress SEO by Yoast, le plugin le plus populaire

La plus populaire des extensions WordPress dédiées au référencement. Il s’agit d’un plugin multifonction très puissant, couvrant les besoins de base en référencement et aussi très simple à utiliser. Ces caractéristiques en font un module idéal pour tous ceux qui découvrent le SEO.

2. All in One SEO Pack, pour la simplicité

All in One SEO Pack est un outil à la fois puissant et facile à prendre en main. Il suffit de l’installer et de le paramétrer pour définir ses préférences d’affichage dans les moteurs de recherche. Les débutants peuvent même s’affranchir de cette étape, car les paramètres par défaut sont suffisants pour assurer le référencement du site.

3. FV Simpler SEO, pour améliorer la vitesse du site

Version simplifiée de l’extension All in One SEO Pack, grâce à la suppression de quelques fonctionnalités superflues, FV Simpler SEO s’adresse en priorité à ceux qui souhaitent améliorer la vitesse de chargement de leur site.

4. Seo Friendly Images, pour le référencement des images

Seo Friendly Images intéressera les sites comportant un grand nombre de photos et images, et plus généralement, ceux qui souhaitent doper leur référencement par ce moyen. Les images constituent en effet un bon moyen d’augmenter le trafic d’un site web, à condition d’ajouter des titres et légendes permettant de les rendre visibles aux moteurs de recherche.

5. SEO Smart Links, pour le maillage interne

SEO Smart Links s’intéresse à un autre aspect important du référencement, le maillage interne, un moyen de mettre en valeur la richesse des contenus du site. L’extension permet la création automatique de liens internes entre des mots clés préalablement définis et les pages vers lesquelles le visiteur doit être redirigé.

6. Google XML Sitemaps, un plan de site efficace

Google XML Sitemaps crée et met à jour automatiquement un plan XML du site web permettant aux robots d’indexation des moteurs d’avoir des informations à jour et d’être ainsi plus efficaces dans leur travail.

*Source : W3Techs

Our Score
Notez cet article :
[Total: 1 Average: 5]

1 Comment

  • Merci pour ces conseils, je découvre de nouveaux plugins Wordpress. Bonne journée.

Leave a comment