fbpx

5 chaînes YouTube populaires animées par des parents

Les parents sont actifs sur YouTube et parviennent à fédérer des communautés fidèles et parfois importantes. Certains comptes affichent un nombre d’abonnés assez impressionnant, ce qui a permis aux parents qui les détiennent de transformer ce qui n’était qu’un hobby en vrai métier. Bilbokid vous invitent à découvrir quelques parents YouTubeurs particulièrement populaires.

Des chaînes YouTube familiales pour tous les goûts :

chaines youtube parents

Becca – Journal d’une maman

Rebecca est maman d’une petite Eliora. Passer d’un poste d’assistante marketing à celui de mère au foyer ne va pas forcément de soi. C’est en tout ce que Rebecca a réalisé après quelques mois passés à s’occuper de sa fille. Se cantonner uniquement au rôle de maman n’allait pas lui suffire, un constat qui allait l’amener à créer sa chaîne YouTube et ce ne sont pas ses 131 000 abonnés qui vont s’en plaindre. Les vidéos de Becca privilégient le naturel et la bienveillance et sont comme un souffle d’air frais dans le quotidien. C’est sans doute cette recette personnelle qui plaît tant à sa communauté depuis maintenant trois ans.

Allo maman

Depuis sa création en 2015, Allo Maman est un vlog mettant en scène Laure, Anthony et leurs deux enfants : Eden, le garçon et Lili-Rose, la fille et benjamine de la famille. Le vlog s’apparente à la chronique du quotidien d’une famille ordinaire. Petites et grandes joies, aléas et petits bobos vous rappelleront sans doute quelque chose, comme un air de déjà vu, car la famille d’Allo Maman, c’est un peu la-vôtre. Pour suivre ses aventures, rendez-vous, comme les 278 000 abonnés de la chaîne, sur YouTube à 12H, deux à trois fois par semaine.

BabyChouFamily

BabyChouFamily, c’est une chaîne YouTube rassemblant 655 000 abonnés, un blog et un compte Instagram. A la tête de cette petite entreprise, il y a Roxanne, 34 ans, maman de Mila, sa ravissante petite princesse de 4 ans. On parle ici de tout ce qui touche à l’univers de la famille, on partage des bons plans, des idées déco ou de voyage, on déguste quelques belles photos (une des passions de Roxanne), et plus encore. La famille va bientôt accueillir un nouveau membre, un petit garçon prénommé Owen. La nouvelle ravit déjà les abonnés de Roxanne qui attendent, non sans une certaine impatience, de découvrir les nouvelles vidéos sur YouTube, créées pour immortaliser l’événement.

Angie Maman 2.0

Et voici Angélique ! A ses débuts, Angie avait choisi le pseudonyme de “Marquise des Langes”, un choix laissant clairement entrevoir son intention de créer des vidéos humoristiques. Angélique est certainement une des femmes les plus étonnantes de la vlogoshère parentale. Il suffit de visionner quelques-unes de ces vidéos hilarantes pour s’en assurer. Cette trentenaire pétulante n’a pas froid aux yeux et déboulonne sans ménagement le mythe de la famille idéale. Conseillère conjugale dans le privé, elle s’inspire de son métier pour ses créations. Avec cette recette toute personnelle, elle parvient avec son fils Hugo et sa petite tribu d’amis à fédérer une communauté de quelque 800 000 abonnés. Son succès a été relayé dans différents journaux locaux et nationaux et laisse déjà entrevoir un destin à la Norman ou à la Cyprien. Rien de moins !

L’atelier de Roxane

De plus en plus fort ! Roxane parvient à rassembler plus de deux millions et demi d’abonnés avec des vidéos clairement ancrées dans une tendance drôle et légère. Disons-le tout net : Roxane est une vlogueuse parentale professionnelle. Elle et sa fille Louane ont un petit penchant pour la pâtisserie, ce qui pourrait fort bien faire entrer L’atelier de Roxane dans la catégorie des vlogs culinaires. Il est adossé à un site internet sur lequel Roxane partage ses recettes et propose à la vente quelques articles aux couleurs de son vlog. Roxane et Louane ont une bonne humeur communicative et elles sont toujours, selon leur expression favorite, « Au taquet ! », c’est à dire au maximum !

Our Score
Notez cet article :
[Total: 9 Average: 4.1]

Comment

There is no comment on this post. Be the first one.

Leave a comment