• Home
  • Blog
  • Actualités
  • Bilbokid lance sa nouvelle plateforme publicitaire digitale dédiée à la cible parentale

Bilbokid lance sa nouvelle plateforme publicitaire digitale dédiée à la cible parentale

Lancer des campagnes publicitaires ultra ciblées, à la performance, sur des profils consommateurs, c’est désormais possible avec Bilbokid et son réseau de 650 blogs, webzines et pages sociales dédiés à la cible parentale.

Le réseau médias le plus influent sur la cible parentale

Partis du constat qu’il était pour tous, agences comme annonceurs, de plus en plus difficile et chronophage de mener à bien les partenariats influenceurs, la plateforme a été lancée dans l’optique de structurer le marché et de convenir à tous : les influenceurs parentaux ont désormais une plateforme de gestion dédiée et les annonceurs et agences ont une régie spécialisée sur laquelle s’appuyer.

Bilbokid est un réseau médias qui rassemblent déjà :

  • 650 sites éditeurs parentaux, blogueurs, instagramers, youtubeurs.
  • Des supports digitaux en régie exclusive comme Twinny Mummy (communauté de 66K abonnés), Marie Charlotte (50K abonnés et 15K vues quotidiennes par story), Kids Never Sleep (25,1K abonnés et 8 000 vues quotidiennes en story) ou encore Zozomum & cie (61K abonnés)
  • 2,5 millions de pages vues mensuelles par un lectorat parental, de l’envie de bébé jusqu’à la pré-adolescence ;
  • Des communautés engagées, de toutes tailles, à l’écoute de recommandations sociales ;
  • Une plateforme de gestion, dédiée aux influenceurs, permettant le suivi des campagnes et l’édition d’un rapport de performances pour les annonceurs ou les agences qui les représentent.

Des campagnes immersives et intégrées

Bilbokid propose une offre simple et accessible. Son modèle est au coût par publication, définit par type d’insertion (rédaction d’un article avec lien vers le site web, publication d’un post Facebook ou Instagram, création d’un jeu concours, diffusion de stories Instagram, unboxing ou encore recrutement d’ambassadeurs de marque) et sur le volume d’audience généré par le média (taille de communauté, visites et engagement du lectorat)

« Lorsqu’on rappelle que seulement 7 % des jeunes mamans ayant un enfant de moins de 3 ans n’utilise aucun réseau social* et que près de 90% des consommateurs visitent le site d’une marque après avoir lu les conseils d’un influenceur**, l’intérêt pour les annonceurs de communiquer auprès des influenceurs n’est plus à prouver » indique Estelle Schomann, fondatrice de Bilbokid.

Bilbokid propose par ailleurs aux marques des critères de segmentation ultra ciblés :
– Des critères sociodémographiques tels que l’âge ou le sexe des enfants, la composition du foyer, enceinte ou non etc.
– Des thèmes favorisés par les lecteurs comme la grossesse, le bébé, l’enfant, la pré́ adolescence…
– Et surtout des profils de consommateurs types, permettant ainsi à une marque de maîtriser avec précision le ciblage de diffusion de sa campagne comme par exemple les nomades, les bio-addicts, les hight-tech, les littéraires, les manuels, les modeuses, les bienveillants ou encore les cuisiniers.

Une plate-forme dédiée aux influenceurs

Bilbokid met à disposition de ses médias influenceurs en régie une plateforme de gestion, facilitant la réalisation d’une campagne. La plateforme leur permet alors d’être sollicités facilement pour une campagne correspondant à leur profil, mais aussi de pouvoir postuler directement à l’une d’elle selon ses intérêts, de suivre et de rendre compte des insertions effectuées.

« Notre culture du résultat nous a poussé à investir dans la création d’une plateforme permettant avant tout le suivi des performances de campagnes. Elle nous permet ainsi de fournir à nos annonceurs un reporting détaillé des retombées obtenues sur chaque publication effectuée » précise Estelle Schomann.

Our Score
Notez cet article :
[Total: 1 Average: 5]